Ce lundi a eu lieu le tirage au sort des huitièmes de finales de la Ligue des Champions. Le PSG a hérité du Real Madrid, double tenant du titre. L’autre affiche de ces 1/8e opposera Chelsea au FC Barcelone.

Fallait-il vraiment terminer à la première place du groupe pour Paris ? La question peut légitimement se poser tant le tirage au sort n’aurait pu être pire pour le PSG. Le club de la capitale a hérité du Real Madrid, sans doute l’une des meilleures équipes d’Europe, qui vient de remporter la Ligue des Champions deux fois de suite, devenant par ailleurs la seule équipe à réussir cet exploit depuis le nouveau format de la compétition.

La question se pose plus encore, lorsque l’on voit que le deuxième du groupe du PSG, le Bayern Munich, affrontera pour sa part l’équipe de Besiktas. Néanmoins, il s’agit de deux matchs de gala pour le PSG qui jouera à la maison au match retour, ce qui est un avantage. Si Paris veut soulever le trophée, il faudra quoi qu’il arrive battre les meilleures équipes, et cette quête commencera dès le mois de février à Madrid. Dans les autres affiches, Chelsea affrontera le FC Barcelone tandis que Tottenham jouera face à la Juve.

Le tirage au sort complet :