L’équipe d’Argentine joue cette nuit sa qualification pour la Coupe du Monde 2018 en Russie, face au Pérou. Avec une défaite, les coéquipiers de Paulo Dybala n’auraient plus leur destin entre leurs mains.

Va t-on voir la prochaine Coupe du monde sans Lionel Messi ? C’est une question qu’il est légitime de se poser, tant l’Argentine est en difficulté depuis le début des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 pour la zone AmSud. Cette nuit à 1h30 du matin heure française, l’Albiceleste actuellement 5e du groupe et qui tient donc la place du barragiste, affronte le Pérou, 4e avec le même nombre de points. Les Argentins ont absolument besoin d’une victoire pour se rassurer, où ils pourraient voir le Chili, 6e à un point, leur passer devant.

Toujours présente depuis 47 ans

En cas de nul ou de défaite combiné à une victoire chilienne, l’Argentine glisserait à la 6e place, synonyme d’élimination et manquerait la Coupe du monde, une première depuis 47 ans. Il resterait néanmoins un match en cas de défaite aux hommes de Jorge Sampaoli pour espérer rallier la Russie, face à l’Equateur. Les Equatoriens se déplacent justement au Chili ce soir, et pourraient jouer les troubles-fêtes pour l’une des deux grosses nation de l’Amérique du Sud. De son côté le Pérou, étonnant 4e du groupe, réalise un parcours impressionnant avec un jeu séduisant. Les Argentins devront se méfier, car en cas de Victoire, le Pérou serait presque qualifier.

Pour les autres grosses nations, il y a moins de pression. Le Brésil a déjà réservé ses billets d’avion pour la Russie puisqu’il est largement en tête du groupe (premier avec 10 points d’avance sur le deuxième), tandis que l’Uruguay, son dauphin compte 3 points d’avance sur la place de barragiste. La Colombie, 3e est également bien placée pour se qualifier puisqu’elle est troisième avec 2 points d’avance sur le Pérou, l’Argentine et 3 sur le Chili.

Les matchs de cette nuit : 

22h : Bolivie – Brésil

23h : Venezuela – Uruguay

1h30 : Argentine – Pérou

Chili – Équateur

Colombie Paraguay