Football - Transferts

La Chine a recruté pour 331 millions d'euros cet hiver !

La Chine a recruté pour 331 millions d'euros cet hiver !

Les club locaux ont dépensé beaucoup d'argent pendant le mercato qui a fermé ses portes ce vendredi. La Chine s'éveille au football international et prend position. Les club chinois, pour certains très riches, ont dépensé sans compter. Le bilan est de 331 millions engagés par les clubs locaux, rapporte L'Equipe.

L'occasion pour l'un d'eux de battre le record en matière de transfert avec 50 millions d'euros payés pour recruter Alex Teixeira (Sh. Donetsk) par le Jiangsu Suning. A noter également que 163 nouveaux joueurs sont arrivés dans le championnat local cet hiver. Parmi les plus connus, Ezequiel Lavezzi, Ramires ou encore Gervinho.

Top Mercato




Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




Buzz sport

Chelsea marche sur City Angleterre

Chelsea marche sur City

Chelsea a conforté sa place de leader de la Premier League en s'imposant sur la pelouse de Manchester City (1-3), samedi en ouverture de la 14e journée. Les hommes d'Antonio Conte remportent leur 8e victoire consécutive et relèguent leur adversaire du jour à quatre points. Cahill avait marqué contre son camp en première période, permettant aux Citizens de mener à la pause. Mais Diego Costa (60e), Willian (70e) et Hazard (90e) ont inscrit les buts de la victoire. Les Blues prennent une sérieuse option sur le titre. En fin de rencontre, les Brésiliens de Chelsea ont adressé un message de soutien aux victimes du crash aérien intervenu en Amérique du Sud, ayant décimé l'équipe de Chapecoense.