Suite de la Ligue 1 Conforama ce samedi à 20 h avec le multiplex et quatre rencontres au programme.

 

Monaco – Guingamp : 

Monaco revient sur le championnat après son bon nul obtenu cette semaine en Ligue des Champions contre le Besiktas Istanbul. Les Monégasques sont donc sur trois matchs sans défaites et voudront enchaîner contre l’En Avant Guingamp qui est la 17e équipe de L1 à l’extérieur avec 3 points de marqués. Sans Falcao, les hommes de Jardim partiront donc bien évidemment favoris face à une équipe qui reste sur un nul contre le SC Amiens.

Monaco, incertains : Jemerson, Falcao, Kongolo, Badiashille, Meite, Sidibe, N’Guinda, Lemar.

Guingamp, incertains : Salibur, Ikoko, Petric.

 

Montpellier – Amiens : 

Le MHSC reçoit les Picards pour reprendre sa marche en avant. La semaine dernière, le Stade Rennais était venu s’imposer contre les hommes de Der Zakarian 1-0. Ils doivent donc montrer que cette défaite relevait d’un accident et continuer leur belle remontée au classement. Amiens de son côté va mieux avec un nul ramené de Guingamp la semaine dernière et un succès face à Bordeaux il y a deux journées.

Montpellier, incertains : Roussillon, Sanson.

Amiens, incertains : Fofana, Charier.

 

Nantes – Toulouse : 

Match particulièrement intéressant car le FC Nantes doit oublier la défaite samedi dernier face au DFCO. En face, les toulousains restent sur une série impressionnante de 5 matchs sans défaites et n’ont plus perdu 3 points depuis la 7e journée et le match à Marseille. Toulouse devra faire attention car en fcae les Canaris n’ont pour le moment perdu qu’une seule fois à domicile depuis le début de saison.

Nantes, incertains : Kayembe, Coulibaly, Sigthorsson.

Toulouse, incertains : Jullien, Moubandje, Durmaz. 

 

Troyes – Strasbourg : 

Un match entre le 15e et le 18e. Une victoire de Strasbourg et le RC prendrait un point d’avance sur le promu. Mais même si Troyes reste sur une grosse défaite à domicile contre Lyon, les hommes de Jean-Louis Garcia sont à l’aise au stade de l’Aube et voudront montrer leur supériorité face à des Strasbourgeois qui seront privés de leur meneur de jeu, Dimitri Lienard. Une aubaine donc pour l’ESTAC ? réponse ce soir à 20 h.

Troyes, incertains : Hérelle, Darbion, Nivet.

Strasbourg, incertains : Martinez, Liénard, Mangane, Foulquier, Zohi, Corgnet, N’Dour.

G.Zerbone