Football - News

L'OM pourrait partager le Vélodrome

L'OM pourrait partager le Vélodrome

L'Olympique de Marseille pourrait partager le Stade Vélodrome la saison prochaine. Alors que le club de Marseille-Consolat, 5e de National, est toujours à la lutte pour accéder à la Ligue 2, il pourrait évoluer dans l'enceinte mythique du 8e arrondissement de Marseille selon la mairie.

"Si Consolat est performant, on est très content. A Marseille, il y a un grand stade, le Vélodrome, et il n'est pas fait que pour l'OM. Il faudra sans doute aider le club mais je suis plutôt favorable à ce qu'il joue, s'il accède à la Ligue 2, au Vélodrome", a déclaré Richard Mirond, l'adjoint aux sports de la mairie de Marseille, dans des propos rapportés par La Provence.

Si l'OM est le club résident du Vélodrome, il n'est pas le gestionnaire et encore moins le propriétaire du stade. La première fonction revient à Arema alors que l'enceinte appartient à la ville. Outre les questions qui ne manqueront pas de se poser sur l'entretien de la pelouse avec deux clubs, la rentabilité de l'opération se posera également. L'OM ne remplit pas le Vélodrome en Ligue 1. Avec 67000 places, le stade apparaît comme surdimensionné pour Consolat en Ligue 2.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




Buzz sport