L’équipe de France est quasiment au complet à Clairefontaine désormais. Les Bleus ont remporté une opposition à 9 contre 9 face aux Espoirs grâce à un doublé de… Florian Thauvin.

Ce mercredi soir, il ne manquera plus que Karim Benzema et Raphaël Varane, mobilisés pour la finale de la Ligue des champions samedi, à Clairefontaine. Dix-huit joueurs ont débarqué pour grossir le groupe de Didier Deschamps pour rejoindre les neufs déjà présents (Lloris, Debuchy, Evra, Sakho, Schneiderlin, Sissoko, Rémy, Trémoulinas et Mangala).

Petit nouveau parmi les réservistes, Rémy Cabella a été le premier à poser ses valises, tandis que les Lyonnais (Gonalons, Lacazette et Grenier) sont arrivés avec le Stéphanois Loïc Perrin et Antoine Griezmann en taxi, par exemple. A 19h30, heure maximum du rendez-vous, il ne manquait que Franck Ribéry, pris dans les bouchons parisiens, rapporte RMC. Cabella a profité du fait d’être arrivé tôt pour prendre part à la séance d’entraînement de l’après-midi (voir vidéo), au contraire de Mangala et Trémoulinas, restés aux soins, et de Koscielny.

Les Bleus ont disputé à la fin une opposition à 9 contre 9 contre les Espoirs, en stage à Clairefontaine avant de s’envoler pour la Réunion. Renforcés par Florian Thauvin pour faire le nombre, les joueurs de Didier Deschamps se sont imposés 3 à 1 grâce à un… doublé de Thauvin. Loïc Rémy a également trouvé le chemin des filets pour les A, tout comme Yassine Benzia pour les Espoirs.

L’entraînement des Bleus en vidéo :

Plus d'articles