Convoquer un international sénégalais en équipe de France ? Cela ne fait visiblement pas peur à Didier Deschamps, qui supervise Kalidou Koulibaly en vue de l’Euro 2016…

Didier Deschamps est la risée des réseaux sociaux depuis son intervention sur le plateau du Canal Football Club, dimanche soir. La raison ? Cette déclaration du sélectionneur des Bleus, lorsqu’il a été interrogé sur la concurrence au sein de la défense de l’équipe de France. Il y a de la concurrence, a déclaré le sélectionneur des Bleus. Mathieu à Barcelone, Koulibaly à Naples, a expliqué la Dèche à Hervé Mathoux et son équipe de consultants.

Seul petit problème, si Mathieu est effectivement un international français (il a d’ailleurs déjà été sélectionné par Didier Deschamps), Koulibaly a pour sa part fait le choix du Sénégal. Une annonce faite par le joueur au mois de septembre dernier et qui s’est matérialisée par des convocations lors de matches officielles, pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Le joueur de Naples n’est donc pas sélectionnable par Didier Deschamps. A lui de revoir son système de supervision.