Vainqueur de laJamaïque (8-0), l’équipe de France a fait le plein de confiance lors de son dernier match de préparation à la Coupe du monde. Dans le sillage d’un excellent Karim Benzema auteur de deux passes décisives et deux buts, les Bleus ont rendu une très bonne copie. Voici les notes des joueurs.

Lloris : 6 Peu sollicité lors de la rencontre, le gardien de Tottenham a répondu présent lorsque son équipe en avait besoin. Le capitaine des Bleus s’est notamment imposé sur tous les duels aériens qu’il a eu à disputer.

Debuchy : 6 Match sérieux de la part du latéral de Newcastle. L’ancien Lillois n’a pas été pris à défaut sur son côté et a su apporter sur le plan offensif en distillant quelques bons centres. Remplacé par Bacary Sagna (46e,6) à la mi-temps après avoir pris un coup à la cuisse gauche. Une prestation sérieuse pour lui aussi.

Varane : 6 Très peu sollicité, le défenseur du Real Madrid a effectué un match solide et aurait même pu inscrire un but si sa tête piquée (62e minutes) n’avait pas été sorti in extremis par le gardien jamaïcain.

Sakho : 6 Match sérieux même s’il s’est montré fébrile à quelques reprises, sa passe en retrait n’était pas un cadeau pour Lloris en début de match et aurait pu s’avérer dangereuse. Comme son compère en défense centrale, Sakho n’a pas eu beaucoup de ballons à jouer mais a réalisé quelques bonnes interventions.

Evra : 7 Solide défensivement et a beaucoup apporté offensivement. A noter sa bonne entente avec Valbuena et une passe décisive pour Blaise Matuidi à la 66e minute.

Sissoko : 7 Ttrès bon match. Très disponible au milieu de terrain, le Magpie s’est montré très disponible et a su créer des brèches dans la défense adverse.

Cabaye : 7 Devant son ancien public, le joueur du Paris-Saint-Germain a fêté son retour à Lille par un excellent match. C’est lui qui a ouvert le score après s’être jeté pour pousser le ballon au fond des filets après un beau contrôle de la poitrine sur une passe d’Oliver Giroud but à la 17e minute. Au milieu de terrain, Cabaye a bien tenu son rôle et distribué le jeu. Remplacé par Rio Mavuba (59e, ), qui a évolué devant son public et qui a réalisé une prestation solide.

Matuidi : 8 Comme toujours il a récupéré son lot de ballons au milieu de terrain. Mais le Parisien a également joué un rôle important en attaque. C’est lui qui a inscrit le deuxième but des Bleus d’une frappe du gauche au ras du poteau (20e minute). Il a ensuite délivré une passe décisive à Karim Benzema et inscrit un deuxième but sur un centre de Patrice Evra. Remplacé par Paul Pogba (71e), auteur d’une bonne rentrée au milieu de terrain.

Valbuena : 7 Il a une nouvelle fois réalisé une bonne performance avec les Bleus. Toujours aussi dynamique, le Marseillais a bien combiné, notamment avec Patrice Evra et a une nouvelle fois fait admirer sa précision sur les centres. Un peu moins en vue en deuxième mi-temps, il a été remplacé par Loïc Rémy (80e).

Benzema : 9 Après une tentative de frappe en pivot (27e), Karim Benzema s’est mis au service de Blaise Matuidi en lui délivrant une passe décisive. Il a ensuite inscrit un but splendide d’une frappe enroulée de l’entrée de la surface après avoir fixé la défense (38e). A noter également sa belle complicité avec Olivier Giroud à qui il a offert une passe décisive avant de marquer un nouveau but, similaire au premier puis de fracasser le poteau sur une autre frappe surpuissante. L’attaquant du Real Madrid est en confiance ! Remplacé par Morgan Schneiderlin (88e) qui a pu fêter sa première sélection avec les Bleus.

Giroud : 8 Olivier Giroud a réalisé un match très solide sur le front de l’attaque. Il a d’abord délivré une passe décisive à Yohan Cabaye de la tête puis inscrit un but sur un caviar de Karim Benzema. Remplacé par Antoine Griezmann (71e) auteur d’une entrée remarquable avec deux buts pour l’attaquant de la Real Sociedad.

Plus d'articles