Football - News

Kingsley Coman, meilleur joueur de moins de 20 ans au monde

Kingsley Coman, meilleur joueur de moins de 20 ans au monde

Le successeur d'Adnan Januzaj, premier en 2014, est Français ! Selon un classement publié par La Gazzetta dello Sport, Kingsley Coman est le meilleur jeune de moins de 20 ans du monde. Il faut dire que l'ancien footballeur du PSG et de la Juventus Turin fait aujourd'hui partie des éléments importants du Bayern Munich. Auteur cette saison de 4 buts toutes compétitions confondues, le joueur de 19 ans postule à une place dans le groupe France pour l'Euro 2016.

Il devance Leroy Sané (2e), le milieu offensif allemand de Schalke 04, et Youri Tielemans (3e), le grand espoir belge d'Anderlecht. Titulaire, à 16 ans, dans les buts de l'AC Milan, Gianluigi Donnarumma représente l'avenir du football italien et figure à la quatrième place de ce classement, devant Breel Embolo (FC Bâle), Alen Halilovic (Gijon, prêté par le FC Barcelone), Ruben Neves (FC Porto), Dele Alli (Tottenham), Gerson (Fluminense/AS Rome) et Robert Kenedy (Chelsea).

Hors du Top 10, le milieu norvégien Martin Ødegaard (Real Madrid) figure à la 19e place. Dans le Top 50, la France est le pays le mieux représenté avec six éléments. Outre Kingsley Coman, on retrouve Abdou Diallo (28e, prêté par l'AS Monaco à Zulte-Waregem), Alban Lafont (34e, Toulouse), Ousmane Dembélé (39e, Rennes), Olivier Ntcham (41e, prêté par Manchester City au Genoa) et Jean-Kévin Augustin (50e, PSG).





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




Buzz sport

Sondage : Casillas à Marseille, une bonne idée ? Ligue 1

Sondage : Casillas à Marseille, une bonne idée ?

Selon le journaliste Hugo García, l'OM aurait formulé une offre de 2 ans pour attirer Iker Casillas la saison prochaine. Marseille cherche absolument un gardien et observe de près les prestations du portier de Porto. À plusieurs reprises des émissaires marseillais ont été aperçus à l'Estádio do Dragao. Le nom du portier espagnol vient donc s'ajouter à ceux de Rui Patricio et Steve Mandanda, qui circulent depuis plusieurs jours pour remplacer Yohann Pelé.