Football - JO 2016

Messi n'ira pas à Rio

Messi n'ira pas à Rio

Lionel Messi "n'ira pas aux JO, nous allons avoir beaucoup de compétitions avec la sélection", a déclaré Martino à Radio La Red, en référence à la Copa America, que disputera la sélection argentine aux Etats-Unis en juin, et aux qualifications pour la Coupe du monde 2018. "Ce qui m'intéresse, c'est gagner, a dit le sélectionneur argentin, mais pas à n'importe quel prix, et pour y parvenir, je ne vais pas envoyer des footballeurs sur le terrain, pour qu'ils y meurent". Messi a déjà gagné le titre olympique avec sa sélection en 2008 à Pékin.

Martino a assuré qu'il convoquerait trois joueurs de plus de 23 ans, comme le règlement le permet. "(Paulo) Dybala,(Luciano) Vietto, (Mauro) Icardi y (Jonathan) Calleri pourraient participer aux Jeux", a-t-il ajouté.

Lors de ses prochains matches, l'Argentine se déplacera au Chili le 24 mars et recevra le 29 la Bolivie, dans le cadre des qualifications du Mondial 2018. Puis les Argentins joueront du 3 au 26 juin la Copa America du centenaire de la Confédération sud-américaine de football (Conmebol), exceptionnellement disputée aux Etats-Unis, avec 16 équipes en lice dont les Etats-Unis et le Mexique.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Chelsea marche sur City Angleterre

Chelsea marche sur City

Chelsea a conforté sa place de leader de la Premier League en s'imposant sur la pelouse de Manchester City (1-3), samedi en ouverture de la 14e journée. Les hommes d'Antonio Conte remportent leur 8e victoire consécutive et relèguent leur adversaire du jour à quatre points. Cahill avait marqué contre son camp en première période, permettant aux Citizens de mener à la pause. Mais Diego Costa (60e), Willian (70e) et Hazard (90e) ont inscrit les buts de la victoire. Les Blues prennent une sérieuse option sur le titre. En fin de rencontre, les Brésiliens de Chelsea ont adressé un message de soutien aux victimes du crash aérien intervenu en Amérique du Sud, ayant décimé l'équipe de Chapecoense.