Football - JO 2016

Lionel Messi n'ira pas à Rio

Lionel Messi n'ira pas à Rio

Lionel Messi "n'ira pas aux JO, nous allons avoir beaucoup de compétitions avec la sélection", a déclaré Martino à Radio La Red, en référence à la Copa America, que disputera la sélection argentine aux Etats-Unis en juin, et aux qualifications pour la Coupe du monde 2018. "Ce qui m'intéresse, c'est gagner, a dit le sélectionneur argentin, mais pas à n'importe quel prix, et pour y parvenir, je ne vais pas envoyer des footballeurs sur le terrain, pour qu'ils y meurent". Messi a déjà gagné le titre olympique avec sa sélection en 2008 à Pékin.

Martino a assuré qu'il convoquerait trois joueurs de plus de 23 ans, comme le règlement le permet. "(Paulo) Dybala,(Luciano) Vietto, (Mauro) Icardi y (Jonathan) Calleri pourraient participer aux Jeux", a-t-il ajouté.

Lors de ses prochains matches, l'Argentine se déplacera au Chili le 24 mars et recevra le 29 la Bolivie, dans le cadre des qualifications du Mondial 2018. Puis les Argentins joueront du 3 au 26 juin la Copa America du centenaire de la Confédération sud-américaine de football (Conmebol), exceptionnellement disputée aux Etats-Unis, avec 16 équipes en lice dont les Etats-Unis et le Mexique.


Achetez ce produit Lionel Messi sur sport-kiff.com









Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Giroud, le résistant Equipe de France

Giroud, le résistant

Double buteur lors de la victoire des Bleus au Luxembourg (1-3), Olivier Giroud a confirmé son profil de "résistant de l'équipe de France". A l'heure de la jeunesse qui explose dans notre pays au niveau du secteur offensif, le canonnier de 30 ans reste présent dans la liste de Didier Deschamps malgré les difficultés qu'il rencontre avec son club d'Arsenal. Son atout principal ? Lorsqu’il est sur le terrain avec la sélection, l’attaquant des Gunners est toujours décisif.

L'UBB mate Toulouse, Grenoble sur le fil, La Rochelle tout en haut Top 14

L'UBB mate Toulouse, Grenoble sur le fil, La Rochelle tout en haut

Grenoble s'est imposé 21-20 face à Castres, samedi lors de la 22e journée du Top 14. Mélé a donné la victoire aux Isérois sur un drop réussi à la 78e minute. À quatre journées de la fin de la phase régulière, le maintien reste mathématiquement possible pour le FCG. La Rochelle a consolidé son siège de leader en s'imposant 23-13 à Pau. L'UBB a dominé le Stade Toulousain (20-11), dans le choc de la soirée.