L’Argentin réalise un début de saison incroyable avec le FC Barcelone, alors qu’on le pensait triste du départ de Neymar.

9 buts en 5 matches de Liga, 2 buts en 1 match de Ligue des champions. Voilà les statistiques édifiantes de Lionel Messi, revenu à un niveau exceptionnel malgré le départ du Brésilien Neymar vers le PSG cet été et un recrutement assez critiqué de son club, le FC Barcelone. Mais sans le génial Brésilien, l’Argentin se sent peut-être plus libre et prend encore plus ses responsabilités.

Premier but face à Buffon

La Pulga qui a notamment effectué un match plein à la Juve en C1 a par ailleurs marqué face à Giuanligi Buffon, alors qu’il n’avait jusque-là jamais réussi à le faire. Ses deux buts ont laissé le légendaire gardien italien sans réaction puisqu’il n’a pas bougé sur les deux frappes du Barcelonais.

C’est peut-être son entraîneur qui résumait le mieux ce que pensent beaucoup d’observateurs après le triplé de son numéro 10 face à l’Espanyol Barcelone ce samedi. “Messi est extraordinaire. Il nous surprend tous les jours”, avait avoué Valverde en conférence de presse.