Ce samedi soir pour le compte de la 9e journée, le FC Barcelone leader de la Liga, reçoit dans son stade Malaga, la lanterne rouge du championnat.

Ce n’est sans doute pas Malaga qui va freiner l’excellent début de championnat du FC Barcelone. Ce samedi à 20h45, les Catalans reçoivent le seul club qui n’a pas encore gagner en Liga : Malaga. Fait étonnant, les deux équipes possèdent le même bilan en championnat… mais inversé. Le Barça compte 7 victoires et un match nul après huit journées, tandis que Malaga compte un nul et 7 défaites.

Piqué a pu se reposer

Même si les entraîneurs aiment répéter qu’il n’y a pas de match facile, cette partie devrait être dans les cordes du leader, surtout si l’on se base sur le match réaliser par Lionel Messi et ses coéquipiers face à Olympiakos en Ligue des Champions cette semaine. Les Blaugrana l’ont emporté 3-1 en jouant toute la deuxième période à 10, puisque Gérard Piqué s’est fait expulsé juste avant la pause. À domicile face aux Grecs, les Barcelonais étaient tout simplement trop fort, et cette impression pourrait se reproduire contre Malaga.