Dans ce qui constitue le choc du groupe C, l’Atlético Madrid accueille Chelsea à 20h45 dans son nouveau stade. Après leur match nul initial 0-0 face à l’AS Rome, les colchoneros ont besoin de points.

Première européenne au Wando Metropolitano… Et quelle première ! Dans le nouveau stade de l’Atlético Madrid, inauguré il y a une dizaine de jours, les locaux accueillent Chelsea, vainqueur du trophée en 2012. Deux années plus tard en 2014, Chelsea et l’Atlético s’étaient retrouvés pour une demi-finale épique dans laquelle Diego Costa, qui retourne à Madrid en provenance de Chelsea, avait été un homme décisif… Pour Madrid.

Mais depuis ces deux beaux matchs, les équipes ont changés et si l’Atlético a gardé son entraîneur, Chelsea a choisi Antonio Conte, qui a mené son équipe au titre de champion d’Angleterre l’année dernière. Face à un Chelsea en forme et à un Morata en feu auteur d’un triplé ce week-end contre Stoke, les colchoneros vivront leur premier grand test européen. Ce week-end, ils vivaient leur premier grand test en Liga face à Séville et l’ont emporté 2-0. Pour sûr, Antoine Griezmann et ses coéquipiers souhaiteraient le même résultat ce soir, dans un stade où ils n’ont pas encore encaissé de but.