Football - Coupe de France

Abou Diaby dans le groupe

Abou Diaby dans le groupe

Sauf coup de théâtre de dernière minute, Abou Diaby disputera enfin cette saison un match officiel avec l'Olympique de Marseille. Alors qu'il n'a pas joué le moindre match depuis deux ans, le milieu de terrain semble petit à petit reprendre ses marques à l'entraînement. L'ancien joueur d'Arsenal sera du déplacement de jeudi soir en Coupe de France contre Trélissac. S'il ne constitue pas le meilleur des terrains pour reprendre, il n'en demeure pas moins que l'international français s'entraîne avec le reste du groupe depuis plus de deux semaines et qu'il monte petit à petit en régime. Michel avait pour sa part annoncé qu'il faudrait attendre que Diaby ait réalisé un mois plein avec le reste du groupe à l'entraînement pour qu'il soit en mesure de jouer. Le technicien espagnol a manifestement décidé de l'intégrer un peu plus tôt.

Car tout le monde a envie de voir Diaby à l'oeuvre. Il a fait partie des meilleurs joueurs de sa génération et son association avec Lassana Diarra fait forcément saliver. Reste à savoir s'il pourra un jour retrouver le niveau qui était le sien avec les Gunners.



Achetez ce produit Ligue 1 sur sport-kiff.com





à lire aussi

Buzz sport

PSG - OL en finale ! Ligue des champions dames

PSG - OL en finale !

La finale de la Ligue des champions féminine sera 100% française avec le PSG opposé à l'OL ! Les Parisiennes, dirigées par Patrice Lair, ont sorti le FC Barcelone. Déjà vainqueur en Catalogne (3-1), le club parisien a confirmé à la maison (2-0) avec des buts de Sabrina Delannoy (55e sur penalty) et Irene Paredes (61e). L'Olympique Lyonnais, dirigé par Gérard Prêcheur, qui s'était imposé 3-1 à l'aller face à Manchester City, s'est qualifié malgré une défaite 1-0 au retour. Rendez-vous le 1er juin à Cardiff !

Saint-Etienne et Nantes s'accrochent à l'Europe Ligue 1

Saint-Etienne et Nantes s'accrochent à l'Europe

L'ASSE s'est imposée 2-0 sur la pelouse de Guingamp, tandis que Nantes a dominé Lorient 1-0, samedi soir lors de la 35e journée de Ligue 1. Les Verts et les Canaris mettent la pression sur l'OM et Bordeaux, qui jouent dimanche, dans la lutte pour la dernière place européenne. Sur le front du maintien, rien n'est joué. Bastia s'est imposé face à Rennes (1-0) et Metz face à Guingamp (2-1). Ces résultats conjugués à la défaite de Lorient resserrent les positions. Même Montpellier, étrillé 3-0 sur sa pelouse par Lille, a du souci à se faire.