Le Bayern Munich sest imposé sur sa pelouse 4-0 face à Hoffenheim, pour le compte de la 12e journée de Bundesliga tandis que Dortmund a concédé le nul 2-2 face à Paderborn après avoir mené 2-0.

Le Bayern Munich sest imposé 4-0 sur sa pelouse face à Hoffenheim, confortant du même coup sa première place au classement, avec 7 points davance sur Wolfsburg, défait cet après-midi par Schalke 04. Mario Götze a ouvert le score dune belle frappe des vingt mètres. Ensuite, linévitable Robert Lewandowski a repris de la tête un centre dArjen Robben (40e). Le même Robben, sest transformé en buteur dun joli piqué (82e). Enfin, Sebastian Rode a inscrit le quatrième et dernier but du Bayern. A noter que le Français Franck Ribery était titulaire coté bavarois.
Dans les autres matchs, on imaginait le réveil de Dortmund, ce fût le cas jusquà la 66e minute. Lancien Stéphanois Aubameyang a pourtant ouvert le score pour les Borussen (12e). Puis Aubameyang toujours, a distillé une passe décisive à Marco Reus (45e). Tout sengageait bien pour Dortmund jusquà la réduction de Lukas Rupp (60e) pour Paderborn mais surtout la blessure de Reus (66e). Tel un bourreau, Saglik (81e) a égalisé pour les locaux dune tête sur corner, au milieu dune défense de Dortmund passive. Au classement, Dortmund est 14e avec un point davance sur le premier relégable le Werder Brême.
Les bonnes opérations du jour sont à mettre à lactif du Bayer Leverkusen victorieux 3-1 à lextérieur face à Hanovre mais surtout de Schalke 04 vainqueur 3-2 sur sa pelouse face au deuxième du championnat Wolfsburg, grâce notamment à un doublé de Choupo-Moting. Les joueurs de Roberto Di Matteo ont résisté à la pression de leurs adversaires jusquà la dernière seconde. Grâce à cette victoire, Schalke remonte à la sixième place du classement, tandis que Leverkusen quatrième, revient à hauteur de Mönchengladbach. Enfin dans le dernier match, Mayence et Fribourg se sépare sur le score 2-2.
