Suivez en direct du Matmut Atlantique de Bordeaux cet match comptant pour la 17e journée de Ligue 1, entre Bordeaux, 11e du championnat, et Strasbourg, 16e. Les Girondins vont de déboires en déboires en ce début de saison avec une défaite à Dijon le week-end dernier. A l’inverse, les Alsaciens restent sur une victoire à peine croyable contre le PSG. Réaction de Bordeaux ou nouvel exploit de Strasbourg ? Réponse dans 90 minutes !

Ouverture de la 17e journée de Ligue 1 ce soir à 20 h 45 avec le match entre les Girondins de Bordeaux et le RC Strasbourg. Les Bordelais restent sur une défaite la semaine dernière à Dijon alors que de l’autre côté on reste la seule équipe française à ce jour à avoir fait tomber le Paris Saint-Germain. Pour Bordeaux, il ne faut pas se louper car les Alsaciens n’ont que deux petits points de retard au classement et une victoire mettrait les Marine et Blanc en danger. Le promu strasbourgeois réalise une saison intéressante mais sera privé de son gardien numéro un Bingourou Kamara ainsi que Jonas Martin incertains. Cette saison ils n’ont remporté qu’un seul match à l’extérieur contre l’OGC Nice.

 

Quel visage sans Malcom ?

 

C’est toute la question, comment et surtout quel visage les Girondins vont-ils montrer sans leur star brésilienne Malcom. Jocelyn Gourvennec va devoir trouver la solution alors que depuis le début de saison son équipe est dépendante de sa pépite de 20 ans. Pour l’instant, le gaucher a inscrit 7 buts et délivré 4 passes décisives en Ligue 1. Sans lui, l’entraîneur devrait s’appuyer sur la bonne forme d’un autre Brésilien en la personne de Jonathan Cafu mais également la bonne passe d’Alexandre Mendy. Les partenaires de François Kamano ont besoin de points et vite, eux qui restent seulement sur 5 points pris sur 27 possibles en 9 matchs, il y a donc urgence.

Bordeaux, incertains : Malcom, Verdon, Lewczuk, Kounde, Laborde.

RC Strasbourg, incertains : Kamara, Martin, Zohi, Aaneba, Foulquier, Corgnet.