Ce week-end en Allemagne, le Bayern Munich a perdu des points sur son concurrent le Borussia Dortmund et est même passé de la deuxième à la troisième place. Pas de bonne augure avant la Ligue des Champions

Vendredi soir après le match nul 2-2 de son équipe à domicile face à Wolfsburg, Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Bayern a souhaité voir un autre visage de son équipe. “Le résultat est le fruit de notre mauvaise performance collective. Je dois donc m’inquiéter si à Paris, nous répétons ce genre de prestation mais je pense que nous allons jouer différemment » a déclaré le coach italien après la rencontre.

Pourtant avant d’affronter le PSG ce mercredi en Ligue des Champions dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupe, Carlo Ancelotti, chahuté en Allemagne attend une réaction de son équipe. Le Bayern commence son championnat doucement et a déjà perdu de précieux points (défaite face à Hoffenheim, nul face à Wolfsburg), bien qu’on ne jouait ce week-end que la 6e journée.

En face Dortmund cartonne

Car en Bundesliga, le leader c’est Dortmund, la seule équipe susceptible de ravir le titre au Bayern qui le gagne depuis quatre années de suite. Les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang, auteur d’un triplé ce week-end se sont amusés (6-1) face à une équipe de Gladbach pourtant 4e avant le match. Le Borussia qui affrontera le Real Madrid mardi en Ligue des Champions a vu son dauphin changer, puisque la surprenante équipe d’Hoffenheim l’a emporté 2-0 face à Schalke et a ainsi ravi la deuxième place au Bayern Munich. Ce podium pourrait bien être celui de la fin de saison mais dans un ordre différent.