Le FC Barcelone qui réalise un bon début de saison pourrait cependant grandement se renforcer dès cet hiver. En effet, le club blaugrana voudraient rattraper les coups manqués de l’été.

Il n’est pas peu dire que le FC Barcelone a connu un mercato mouvementé cet été. Entre le départ de Neymar qui a, à lui seul, fait les choux gras de la presse et l’arrivée pour le moins critiquée de Paulinho, les Catalans ont donné l’impression de s’être affaiblis.

L’achat du Français Ousmane Dembélé en fin mercato, dans ce qui constitue le transfert le plus cher de l’histoire du club pour 105 millions d’euros hors bonus, a quelque peu calmé les supporters. Mais le FCB a manqué de nombreux joueurs qu’il ciblait dont Verratti ou encore Di Maria, non acheté pour 10 millions d’euros.

Avec Coutinho et Seri dès janvier ?

Pour se rattraper et élargir un effectif qui peut paraître assez faible à certains postes, le leader actuel de la Liga compte bien faire chauffer le porte-monnaie cet hiver et s’offrir les services de deux joueurs qu’il n’a pas réussi à obtenir au mois d’août.

Il y a d’abord le cas Coutinho qui n’est pas venu car Liverpool demandait trop d’argent. Les Reds, désireux de garder leur maître à jouer, demandaient autour de 200 millions d’euros aux Catalans pour laisser partir le prodige brésilien. Le vice-champion d’Espagne qui a refusé, n’a toutefois pas éliminé l’idée de recruter le joueur et pourrait revenir à la charge très vite.

Enfin il y a le transfert de Jean Michaël Seri qui était sur le point de se faire, mais qui a été avorté pour des raisons “techniques” côté FC Barcelone. Le journal local Sport révèle ce mardi que les Catalans pourraient recruter le milieu de l’OGC Nice dès le mois de janvier et qu’un accord existerait déjà avec le club.

Avec ces deux nouvelles recrues, le Barça pourra t-il renouer avec le titre en Liga et en Ligue des Champions ?