A la recherche d’un milieu de terrain relayeur, l’AS Saint-Etienne s’intéresse de près à la situation de Yann M’Vila.

En grande difficulté en championnat, Saint-Etienne cherche des solutions, essentiellement sous forme de prêt. Dans l’entrejeu, en plus de Lamine Sané, les Verts pensent à l’ancien rennais Yann M’Vila, d’après Le Progrès. C’est même « la piste la plus suivie », selon le quotidien régional, qui ajoute au sujet du joueur du Rubin Kazan que « c’est cher mais pas irréalisable ».

L’international français de 27 ans joue en ce moment au Rubin Kazan, qui connaît des difficultés financières. Les dirigeants stéphanois aimeraient donc le voir arriver en prêt mais l’ASSE serait dans l’incapacité de prendre en charge la totalité de son salaire. En effet, cette saison, sous les couleurs du Rubin Kazan (11e sur 16 en Russie), Yann M’Vila a été titularisé 19 fois sur les 20 premières journées, inscrivant même deux buts.

Visiblement pas embêté par les blessures, il pourrait être ce milieu relayeur recherché par les pensionnaires de Geoffroy-Guichard. Si le joueur de 27 ans possède un gros salaire et que les Verts seraient obligés de faire un effort financier, cette possibilité ne serait pas irréaliste. L’international français (22 sélections, 1 but) évolue depuis 2013 en Russie. Il a successivement été prêté à l’Inter Milan (2014-2015) et à Sunderland (2015-2016). Yann M’Vila n’a plus joué en France depuis son départ de Rennes en 2013.

Isidore AKOUETE (ATS)