L’Olympique Lyonnais se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe de France après sa victoire face à Montpellier (1-2).

Privé de ses supporters, Lyon n’avait pas le droit à l’erreur. Face à Montpellier, une équipe en bonne forme qui reste sur un succès en championnat contre Angers le week-end dernier, l’OL devait redresser le cap.

Très rapidement l’Olympique Lyonnais va prendre l’avantage dans ce huitième de finale. Maxwell Cornet ouvre le score pour l’OL à Montpellier dès la 13e minute de jeu. Décalé à gauche par Bertrand Traoré, l’attaquant adresse une lourde frappe pour lober Lecomte. 1-0 pour Lyon.

Mais Montpellier va réagir très rapidement, dès la 22e minute. Mukiele donne à Mbenza. Ce dernier adresse un ballon en retrait et trouve Ikoné qui trompe Lopes dans sa lucarne droite ! Montpellier égalise à 1-1.

Lyon gère Montpellier

Le MHSC pense tenir le bon bout pour la suite de la rencontre. Sauf que…Mendes réalise une faute sur Fekir avec un coup d’épaule dans la surface de réparation. L’arbitre de la rencontre siffle penalty pour Lyon. Avec un parfait plat du pied gauche, Fekir permet à l’OL de reprendre l’avantage à la 27e minute de jeu. 2-1 pour Lyon. À noter, l’expulsion du coach de Montpellier, Michel Der Zakarian, à la 94e minute de jeu.

Lyon se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe de France. Le tirage au sort des quarts se disputera au Stade des Alpes à Grenoble, avant la rencontre entre le GF38 et Strasbourg, jeudi soir.


Les compos de la rencontre :

MHSC : Lecomte – Aguilar, Congré, Hilton, Mendes, Mukiele – Lasne, Sambia – Ikoné, Ninga, Mbenza.
OL : Lopes – Tete, Marcelo, Diakhaby, Marçal – Fékir, Tousart, Ferri – Traoré, Cornet, Memphis.