Le PSG peut souffler ! Bougé par Dijon sur l’ensemble du match, Paris parvient à s’imposer (1-2) et prend six points d’avance sur Monaco avant le « classico » de dimanche prochain face à Marseille.

Complètement désorganisés pendant cette rencontre de la 9e journée, les joueurs d’Unai Emery ramènent l’essentiel, la victoire. Avant un match de Ligue des Champions, Paris est toujours brouillon et a même concédé plusieurs grosses occasions face à Dijon qui a montré un très beau visage, ce samedi après-midi.

Mais heureusement pour le club de la capitale, à la 70e minute de jeu, parfaitement servi par Draxler, Neymar essaye de tromper Reynet qui va repousser le ballon dans les pieds de Meunier. Ce dernier va conclure l’action par une frappe du droit et permet à Paris d’ouvrir le score.

Le PSG va se faire peur à la 87e minute de jeu.Sur une ouverture de Varrault, Marquinhos et Kimpembe se percutent. Kimpembe essaye de dégager le ballon très rapidement mais Jeannot récupère, sans contrôle, sa reprise du pied gauche lobe Aréola. Mais le PSG ne veut pas douter et c’est encore une fois Meunier qui va venir inscrire le deuxième but de la journée pour les Parisiens. Il permet de prendre les trois points au stade Gaston-Gérard qui était à guichets fermés pour cette rencontre de la 9e journée de Ligue 1.

A noter, les prestations « médiocres » de Rabiot, Neymar, Draxler ou encore Mbappé, ce samedi après-midi. Mais l’essentiel est là, les trois points et la victoire…

La stat du match : Thomas Meunier est impliqué dans 14 buts en 10 matches cette saison (TCC – club + sélection), 7 buts, 7 passes décisives pour le joueur du PSG. (Source : Opta)