Cyclisme - Tour de Valence

Poels sacré à Valence

Poels sacré à Valence

Wouter Poels, le grimpeur de Sky, décroche la première course par étapes de sa carrière à 28 ans, inscrivant son nom au palmarès de l'épreuve espagnole qui avait disparu en 2008 avant de refaire son apparition cette saison. Poels repart aussi de Valence avec le gain de deux étapes, le contre-la-montre initial de mercredi et l'étape-reine samedi.

La 5e et ultime étape dimanche, dans les rues de Valence, était promise aux sprinteurs mais le rouleur belge Stijn Vandenbergh (31 ans) en a décidé autrement après un joli numéro de soliste. Parti seul à deux tours de l'arrivée, ce fidèle équipier a résisté d'un souffle au retour des sprinteurs malgré le handicap d'un sac plastique enroulé au niveau de l'essieu de sa roue arrière. Au passage, le Belge confirme le bon début de saison de l'équipe Etixx-Quick Step, victorieuse samedi du Tour de Dubaï avec l'Allemand Marcel Kittel.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Deschamps va devoir faire des choix Equipe de France

Deschamps va devoir faire des choix

C'est reparti pour la bande à Deschamps. L'équipe de France attaque les chose sérieuses samedi à 20 h 45 face au Luxembourg. Un match comptant pour le groupe A des éliminatoires à la Coupe du monde 2018 en Russie. Pour le moment, les Bleus sont premiers avec 10 points et le Luxembourg lanterne rouge avec un seul petit point. Malgré tout, il reste beaucoup d'interrogations à propos du 11 que pourrait aligner Didier Deschamps. Sport.fr s'est penché sur la question avec deux catégories : titulaires indiscutables et joueurs incertains.