Cyclisme - Tour de France

Froome "surpris" par une étape

Froome "surpris" par une étape

Après la présentation de l'édition 2017 du Tour de France, Chris Froome a donné son avis sur le parcours qui a été créé : "Ça sera vraiment très dur, ce sera pour les grimpeurs. Je pense vraiment que ça va se jouer dans les montagnes. Il y a très peu de chronos". Le triple vainqueur de la Grande Boucle (2013, 2015 et 2016) a également présenté certaines étapes, particulièrement difficiles selon lui. "Il va quand même y avoir des étapes assez compliquées, surtout celle de l'Izoard avec un dénivelé assez énorme. Ce sera vraiment une étape très compliquée", a-t-il déclaré. Enfin, le coureur anglais s'est montré plutôt joyeux à l'idée de retrouver La Planche des Belles Fines : "J'étais positivement surpris de voir qu'il y avait La Planche des Belles Filles, j'ai de très très bons souvenirs là-bas. En 2012, j'avais gagné ma 1ère victoire d'étape sur le Tour de France".





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Giroud, le résistant Equipe de France

Giroud, le résistant

Double buteur lors de la victoire des Bleus au Luxembourg (1-3), Olivier Giroud a confirmé son profil de "résistant de l'équipe de France". A l'heure de la jeunesse qui explose dans notre pays au niveau du secteur offensif, le canonnier de 30 ans reste présent dans la liste de Didier Deschamps malgré les difficultés qu'il rencontre avec son club d'Arsenal. Son atout principal ? Lorsqu’il est sur le terrain avec la sélection, l’attaquant des Gunners est toujours décisif.

L'UBB mate Toulouse, Grenoble sur le fil, La Rochelle tout en haut Top 14

L'UBB mate Toulouse, Grenoble sur le fil, La Rochelle tout en haut

Grenoble s'est imposé 21-20 face à Castres, samedi lors de la 22e journée du Top 14. Mélé a donné la victoire aux Isérois sur un drop réussi à la 78e minute. À quatre journées de la fin de la phase régulière, le maintien reste mathématiquement possible pour le FCG. La Rochelle a consolidé son siège de leader en s'imposant 23-13 à Pau. L'UBB a dominé le Stade Toulousain (20-11), dans le choc de la soirée.