Cyclisme - Paris-Nice

PARIS-NICE Nacer Bouhanni s'impose au sprint

PARIS-NICE Nacer Bouhanni s'impose au sprint

Déclassé mardi de la première à la troisième place dans la deuxième étape, Nacer Bouhanni a cette fois devancé le Belge Edward Theuns, l'Allemand Andre Greipel et le Norvégien Alexander Kristoff. Le porteur du maillot jaune, l'Australien Michael Matthews (Orica), a pris la cinquième place et a conservé sa position en tête du classement.

Le Français Thomas Voeckler, dernier rescapé d'une échappée de quatre coureurs (avec Siskevicius, Brammeier et Vachon), a été rejoint à l'approche des 20 derniers kilomètres. Les trois contre-attaquants (Chavanel, Vanmarcke, Fernandez) n'ont été repris que dans les derniers hectomètres de cette étape longue de 195,5 kilomètres.

Bouhanni, 25 ans, s'est imposé pour la troisième fois dans Paris-Nice. Il a enlevé son deuxième succès de la saison après une étape du Tour d'Andalousie en février.

Vendredi, la course franchit le Ventoux jusqu'au Chalet Reynard, à 6,5 kilomètres du sommet. L'étape, longue de 195 kilomètres, mène de Saint-Paul-Trois-Châteaux (Drôme) à Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône) et comporte deux courtes ascensions dans les 40 derniers kilomètres.







Buzz sport

PSG - OL en finale ! Ligue des champions dames

PSG - OL en finale !

La finale de la Ligue des champions féminine sera 100% française avec le PSG opposé à l'OL ! Les Parisiennes, dirigées par Patrice Lair, ont sorti le FC Barcelone. Déjà vainqueur en Catalogne (3-1), le club parisien a confirmé à la maison (2-0) avec des buts de Sabrina Delannoy (55e sur penalty) et Irene Paredes (61e). L'Olympique Lyonnais, dirigé par Gérard Prêcheur, qui s'était imposé 3-1 à l'aller face à Manchester City, s'est qualifié malgré une défaite 1-0 au retour. Rendez-vous le 1er juin à Cardiff !