Biathlon - Résultats

Fourcade champion du monde du sprint

Fourcade champion du monde du sprint

Parfait au tir et intouchable sur les skis durant les 10 km de ski de fond, Martin Fourcade a devancé la légende norvégienne Ole Einar Bjoerndalen (42 ans), deuxième à 26 secondes 9/10, et l'Ukrainien Sergey Semenov.

A 27 ans, c'est la deuxième fois de sa carrière qu'il est sacré en sprint, après son succès aux Mondiaux 2012. Déjà sacré jeudi avec le relais mixte, il décroche ainsi déjà sa 2e médaille d'or des Mondiaux en deux courses. Et les chiffres historiques commencent à s'accumuler pour le double champion olympique à Sotchi. Il compte désormais sept titres mondiaux à titre individuel, égalant le record de Raphaël Poirée, figure emblématique de la discipline en France. En tout, il en est même à huit titres mondiaux (avec le relais mixte), égalant là-aussi le chiffre record de Poirée.

Et ce n'est sans doute pas fini puisque Fourcade a également creusé un écart conséquent qui lui permet d'envisager la poursuite de dimanche avec sérénité.

Derrière lui, Bjoerndalen continue lui aussi d'écrire l'histoire, avec ce 41e podium mondial. Le roi du biathlon n'a pas manqué d'élégance au moment des discours d'après-course: "Pour moi, Fourcade est actuellement le meilleur car il gagne tous les types de compétitions. Je ne crois pas qu'il faille comparer entre l'époque de Martin et la mienne. Le niveau est bien plus haut maintenant, il y a plus d'athlètes au top. A mon époque il y en avait moins, peut-être étaient-ils un peu plus forts mais il ne sert à rien de comparer".





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




Buzz sport