Biathlon - Championnats du monde

Les Françaises en argent

Les Françaises en argent

Deux jours après le doublé réalisé par Marie Dorin-Habert et Anaïs Bescond sur l'individuel, le relais féminin français a décroché une belle médaille d'argent dans les relais (4x6km) des Mondiaux, vendredi à Oslo-Holmenkollen.

L'or était compromis après le passage de Justine Braisaz qui a passé le témoin à Anaïs Bescond avec 1'01" de retard. La Normande a effectué une belle remontée avec un 10/10 au tir. La France est même passée en tête avec Anaïs Chevalier mais la Norvégienne Tiril Eckhoff a ensuite sorti un très grand numéro. Marie Dorin-Habert n'a pu combler l'écart dans le dernier relais.

Cette dernière termine néanmoins les Mondiaux avec cinq médailles en cinq courses !

à lire aussi

Buzz sport

EXCLU - Sonia Souid, une femme au coeur du mercato Football

EXCLU - Sonia Souid, une femme au coeur du mercato

Sonia Souid est l'une des rares femmes agents dans le football. En janvier 2012, elle est à l’origine du premier transfert d’un joueur venu du golfe Persique, Hamdan Al Kamali, en Europe. Mais pas seulement, elle s’engage pour la promotion du football féminin et joue un rôle déterminant dans le premier transfert payant d’une femme footballeuse en France. Elle va également permettre à Corinne Diacre d’intégrer le Clermont Foot en Ligue 2 et ainsi de devenir la première femme entraîneure dans un club professionnel masculin en France. Elle nous raconte son parcours et nous donne son avis sur l’univers de ce sport. Rencontre avec cette femme pas comme les autres !