Basket - News

La France et l'Italie derrière la FIBA

La France et l'Italie derrière la FIBA

Les clubs français et italiens ont choisi leur camp : celui de la FIBA. Dans un communiqué, l'instance dirigeante du basket mondial a annoncé que les clubs de Pro A et du championnat italien s'étaient engagés à ne disputer que les compétitions organisés par la FIBA, à savoir la Ligue des champions et le nouvelle compétition qui devra concurrencer l'Eurocoupe.

L'Euroligue et l'Eurocoupe ne seront donc plus joués par les clubs français et italiens. Jeudi, l'Espagne, la Turquie, l'Allemagne, la Grèce et la Russie participaient aussi à une réunion avec les dirigeants de la FIBA. Si ces pays s'engageaient aussi à ne jouer que les compétition FIBA, ce serait donc bel et bien la fin de l'Euroliuge.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




Buzz sport

Giroud fait taire les critiques Equipe de France

Giroud fait taire les critiques

Double buteur lors de la victoire des Bleus au Luxembourg (1-3), Olivier Giroud a confirmé son profil de "résistant de l'équipe de France". A l'heure de la jeunesse qui explose dans notre pays au niveau du secteur offensif, le canonnier de 30 ans reste présent dans la liste de Didier Deschamps malgré les difficultés qu'il rencontre avec son club d'Arsenal. Son atout principal ? Lorsqu’il est sur le terrain avec la sélection, l’attaquant des Gunners est toujours décisif.