Basket - Euroligue

Rendez-vous crucial à Zagreb

Rendez-vous crucial à Zagreb

C'est seulement la deuxième journée mais Limoges est tout de suite dos au mur. Parce que le Cedevita Zagreb est l'équipe la plus abordable de son groupe, et qu'il devra le doubler pour espérer se qualifier. Dans cette poule B, l'Olympiakos le Pirée, vice-champion d'Europe, semble hors de portée, comme l'Efes Istanbul, trop fort pour les Limougeauds vendredi dernier à Beaublanc (77-89). Les doubles champions de France en titre ne devront donc pas se rater contre leurs autres adversaires (Zagreb, Milan, Vitoria) pour aller chercher une qualification qui se refuse à tous les clubs français depuis Pau-Orthez en 2007.

Pour autant, le déplacement à Zagreb est tout sauf une formalité. L'an passé, les hommes de Philippe Hervé (alors entraînés par Jean-Marc Dupraz) avaient sombré (83-102) et avaient vu quasiment s'envoler leurs espoirs de deuxième phase.

Pas d'exploit pour Limoges face à l'Efes Istanbul

à lire aussi

Buzz sport

Le PSG n'a pas d'autre choix que de gagner à Nice Ligue 1

Le PSG n'a pas d'autre choix que de gagner à Nice

Ce dimanche à 21 h suite et fin de la 35e journée de Ligue 1 avec le choc entre le PSG et l'OGC Nice. Les hommes d'Unai Emery se déplacent avec une seule idée en tête, la victoire. Une défaite où un nul serait synonyme d'échec dans la course au titre avec Monaco, qui a maintenu la pression en s'imposant face à Toulouse (3-1), et pourrait relancer Nice pour une potentielle deuxième place. Un match qui devrait tenir toutes ses promesses.