Nanterre clôt sa saison plus tôt que prévu mais sur un trophée. Le champion de France en titre remporte la Coupe de France en battant en finale Nancy (55-50).

Il ne sera pas dit que la saison 2013-2014 sera maudite pour Nanterre en Coupes. Eliminé de justice avant le Top 16 de l’Europe, battu en finale de la Leaders Cup, le champion de France privé des play-offs remporte la Coupe de France pour la première fois. Une compétition qui se refusait à la JSF après les finales perdues en 2007 et 2013.

Cette année, une salle de Coubertin réquisitionnée pour remplacer le POPB en travaux, Nanterre a fait la différence dans les dernières minutes, inscrivant trois tirs primés de suite pour assommer les Nancéiens (49-47). Auteur de 12 points lors de cette finale fermée, Trenton Meacham a été élu MVP du match.
C’est lui a marqué le dernier panier de la rencontre sur lancer-franc (55-50), après un dernier sursaut nancéien derrière l’arc.

Ce succès permet à Nanterre de retrouver l’Europe la saison prochaine en disputant l’Eurochallenge ou l’Eurocoupe où l’équipe de banlieue parisienne s’est arrêtée en huitième de finale cette année. Si Nancy s’incline pour la troisième fois, après 1997 et 2009, en finale de la Coupe de France, il lui reste les play-offs pour se racheter avec le Paris-Levallois à affronter en quart de finale.