L’équipementier Nike, qui avait présenté en grande pompe ses nouveaux maillots NBA, connaît des déboires depuis que quelques-uns d’entre eux se sont déchirés lors de matches. La firme affirme travailler sur le problème.
LeBron James avec une énorme déchirure entre le 2 et le 3 de son numéro lors du premier match de la saison régulière, celui de Tyler Ennis complètement en miette après un contact lors de son match avec les Lakers face à Minnesota, le maillot de Ben Simmons déchiré sur toute sa longueur après avoir été accroché par un joueur d’Indiana, il n’en fallait pas plus pour que Nike, fournisseur de tous les maillots de la NBA (sauf pour l’équipe de Charlotte), réagisse.
Des maillots vendus 200 dollars aux fans de la NBA
« Nous avons vu un petit nombre d’athlètes victimes de déchirures significatives« , a reconnu la marque dans une déclaration transmise ce mardi à l’AFP. Nike a ajouté être « très préoccupé par toute déchirure survenue lors d’un match » avant d’avouer « travailler rapidement à une solution qui comprend la standardisation du processus de décoration et le renforcement de la solidité des jointures des maillots« .
Les tuniques de la marque à la virgule, décries comme « plus légères » sont vendues en magasin 200 dollars, prix notamment du à la nouvelle technologie qui permet aux fans, via une étiquette cousue au bas du « jersey » et à une application, d’accéder à des contenus uniques en lien avec leurs joueurs préférés. Par ailleurs, le contrat entre la NBA et Nike a été estimé à un milliard de dollars par plusieurs médias américains.