San Antonio fait carton plein à domicile. Les Spurs infligent à Oklahoma City une très lourde défaite 112 à 77 lors du match N.2 de la finale de la conférence Ouest. Les Spurs mènent par deux victoires à zéro, avant le match N.3 qui aura lieu dimanche à Oklahoma City. Encore une fois, Tony Parker a participé activement au succès des Texans.

Comme lors du match N.1 (122-105) de lundi, les San Antonio Spurs ont dominé le Thunder dans tous les secteurs. La rencontre était décidée avant même la fin du 2e quart-temps, période durant laquelle les joueurs de Gregg Popovich ont distancé leurs adversaires de 14 points. L’écart a grimpé à 29 points à la fin du 3e quart-temps. Le sort du match scellé, les deux entraîneurs ont profité du 4e quart-temps pour faire tourner leur effectif.

Tony Parker a fini meilleur marqueur de la rencontre avec 22 points en 28 minutes de jeu, en restant l’intégralité du 4e quart-temps sur le banc. L’autre pilier des Spurs Tim Duncan a réalisé un double double avec 14 points et 12 rebonds. Le 153e de sa carrière. Avec les 11 points d’Emanuel Ginobili, le trio Parker-Duncan-Ginobili signe ensemble leur 111e victoire en play-offs, plus qu’aucun autre trio, détrônant Magic Johnson, Kareem Abdul-Jabbar et Michael Cooper qui s’étaient arrêtés à 110 succès avec les LA Lakers. En face, le Thunder a souffert face à la défense et à l’impact physique des Spurs à l’image de son duo Kevin Durant, élu meilleur joueur de la saison, et Russell Westbrook, seulement 15 points chacun. En l’absence de Serge Ibaka, blessé, le Thunder semble incapable d’enrayer la belle mécanique de San Antonio (38 rebonds contre 53 pour les Spurs). Ce qui n’empêche pas Tim Duncan d’appeler à la prudence, rappelant qu’en 2012 aussi, les Spurs avaient remporté les deux premiers matches contre OKC avant de s’incliner par quatre victoires à deux, déjà en finale de conférence. On va rappeler à tout le monde ce qu’il s’est passé il y a deux ans. Ce match N.3 est capital, nous devons le gagner, a prévenu l’ailier fort de 38 ans.

Résultats – Calendrier

Match 1 A San Antonio, San Antonio bat Oklahoma City 122 à 105
Match N.2 A San Antonio San Antonio bat Oklahoma City 112 à 77
Match N.3, dimanche 25 mai à Oklahoma City
Match N.4, mardi 27 mai à Oklahoma City
Si nécessaire
Match N.5, jeudi 29 mai à San Antonio
Match N.6, samedi 31 mai à Oklahoma City
Match N.7, lundi 2 juin à San Antonio