Suite de la NBA cette nuit avec 6 matchs au programme et le gros choc entre Oklahoma City et Les Clippers de Los Angeles.

 

Victoire pour les Celtics de Boston sur le parquet du Magic d’Orlando grâce à un bon jeu collectif et 17 points de Greg Monroe ainsi que Terry Rozier. Philadelphie aussi devait s’imposer et c’est chose faite avec un énorme match de Joel Embiid qui termine en double double avec 24 points et 19 rebonds face aux Nets de Brooklyn. Toronto a suivi le même chemin avec un succès sur les Mavs de Dallas et un DeMar DeRozan qui score 29 unités. Privés de Thompson, Curry et Durant, les Warriors s’inclinent à la maison contre une belle équipe de Sacramento. Buddy Hield meilleur marqueur avec 22 points, 7 passes et 7 rebonds.

Goran Dragic donne une victoire capitale à Miami pour la fin de saison avec un match à 30 points face à une franchise des Lakers en forme depuis le All-Star Break. Le Heat se retrouve 8e à l’Est.

 

Une victoire et un triple double de plus pour Westbrook

 

Dans le gros choc de la nuit, victoire pour le Thunder d’Oklahoma City qui n’a pas tremblé contre les Clippers de Los Angeles. Grâce à un nouveau triple double de Westbrook (16 pts – 10 rbds – 11 pds), les joueurs du Thunder l’emportent dans un match crucial. Paul George score 19 points et et c’est Corey Brewer qui termine meilleur marqueur avec ses 22 points. Côté LA, double double pour Jordan alors que le meilleur marqueur se nomme Tobias Harris avec 24 points. Une défaite qui ne fait pas les affaires des Clipps qui se retrouvent ce matin 10e de la Conférence Ouest derrière San Antonio et les Nuggets de Denver.

MVP de la nuit : Goran Dragic – Slovénie – Miami Heat – 30 points – 5 rebonds – 2 passes – 31 min 15.