Mercredi matin, Christian Gourcuff a salué une dernière fois ses joueurs au cours de l’entraînement. L’ancien coach du FC Lorient quitte donc le Stade Rennais. Justement un nouvel entraîneur devrait très vite arriver en la personne de Sabri Lamouchi.

 

Ayant pris ses fonctions de nouveau président du Stade Rennais, Olivier Létang aurait annoncé la nomination de Sabri Lamouchi à la tête de l’équipe bretonne. Le nouveau président vient de limoger Christian Gourcuff et souhaite nommer un coach le plus rapidement possible. Même si des rumeurs avec le nom de Christophe Galtier ont circulé, c’est à Sabri Lamouchi qu’Olivier Létang souhaite donné sa confiance. Passé par l’OM en 2006, l’homme de 45 ans sort d’une expérience enrichissante à la tête des Elephants de Côte d’Ivoire. Malgré tout son aventure en sélection n’a pas été une franche réussite. Il a disputé la CAN en 2013 où les Ivoiriens se sont arrêtés en quart de finale. Deuxième échec avec la Coupe du monde 2014 et une élimination au premier tour dans une poule avec la Grèce, le Japon et la Colombie.

 

Un entraîneur au parcours atypique

 

Parti après le Mondial, le natif de Lyon s’est ensuite dirigé du côté du Qatar en prenant les rênes d’El Jaish. Avec l’équipe qatarie, il accède aux demi-finales de la Ligue des champions asiatique et termine le championnat à la place de dauphin. Pressenti un moment pour prendre en main l’équipe du Standard de Liège au cours du dernier été, il va donc découvrir son premier club européen et être le premier entraîneur du Stade Rennais sous l’ère, Olivier Létang. Ce-dernier devrait officiellement annoncé son arrivée ce mercredi soir ou même jeudi matin. Un jour qui tombe bien, car il fêtera ses 46 ans demain.