Fin du multiplex de Ligue 1 ce soir avec 4 matchs au programme.

Monaco – Guingamp :

Les Monégasques ont fait respecter leur rang et sont de retour. Victoire 6-0 ce soir contre les Bretons qui ont été battus par beaucoup plus fort qu’eux. Dès le début de la partie, Monaco a pris les devants grâce à Carrillo à la 10e minute avant que Traoré (27 et 75 min), Keita Baldé (36 min), Fabinho (45 min) ne marquent à leur tour. C’est à nouveau Guido Carrillo qui a terminé le travail à 15 minutes de la fin. Monaco répond au PSG de la meilleure des manières et conserve sa place de dauphin avec 28 points. Guingamp est en difficulté.

Montpellier – Amiens :

Match nul 1-1 entre le MHSC et le SC Amiens. Les joueurs de Der Zakarian ont ouvert la marque sur un joli ballon piqué de Giovanni Sio à la 82e minute. Les Picards sont revenus sur un super geste de Danilo Avelar à la 88e minute de jeu. Amiens décroche un point important dans son maintien, Montpellier reste dans la première partie de tableau.

Troyes – Strasbourg :

Victoire importante pour l’ESTAC qui s’impose 3-0 à domicile. Suk (48 min), Khaoui (55 min) et Adama Niane sont les buteurs du soir et permettent à Troyes d’être 11e avec 15 points. Privé de Liénard, Strasbourg commence à descendre dangereusement au 18e rang et se retrouve donc actuel barragiste.

FC Nantes – Toulouse FC :

Dans le dernier match de la soirée, le FC Nantes a repris sa marche en avant grâce à un succès 2-1 contre le TFC. Malgré l’ouverture du score de Thomasson à la 16e, les Canaris ont concédé l’égalisation de Blin à l’heure de jeu suite à un centre d’Andy Delort. Mais Sala en voulait plus et c’est lui permet au FC Nantes de prendre 3 points ce soir sur la pelouse de la Beaujoire. Le buteur argentin marque sur une passe décisive de Lucas Lima à la 67e minute de jeu. Toulouse fait du sur place et Nantes retrouve le podium avec un point d’avance sur Lyon.


G.Zerbone