Ce mercredi soir et pour la première fois depuis 73 matchs, le Real Madrid n’a pas marqué de but face au Betis Séville (1-0). Les Madrilènes comptent désormais 7 points de retard sur le Barça.

Et pourtant, Ronaldo était de retour. Mais l’attaquant le plus efficace du Real Madrid n’était pas dans un bon soir ce mercredi, quand son équipe le Real Madrid s’est inclinée 1-0 à domicile face au Betis. Pourtant le Portugais et au-delà de lui, tous les madrilènes ont tenté, mais que ce soit le gardien face à CR7 (29e), une glissade (45e) ou même le poteau face à Bale (67e), le sort n’a pas semblé vouloir permettre au Real d’ouvrir le score.

Un record s’envole

Pire, les madrilènes ont encaissé un but sur contre à la dernière minute face à une équipe du Betis qui se faisait pourtant ultra-dominer. Cette défaite et ce mutisme, le premier depuis 73 matchs ne permettra pas aux joueurs de Zinédine Zidane de battre le record de buts marqués par matchs consécutifs d’une équipe, celle de Santos et de Pelé qui avait aussi marqué durant 73 parties de suite.

Néanmoins, il semblerait que le record appartienne à River Plate qui aurait marqué consécutivement dans 96 matchs différents entre 1936 et 1939. Toutefois, la difficulté de vérifier tous les matchs surtout à cette époque ne permet pas d’affirmer à 100% la vérité de ce record. Quoi qu’il en soit, le Real repart de 0 et n’a pas encore remporté de match à la maison cette saison en Liga. Et sur les 181 équipes qui ont commencées la Liga sans gagner un de leurs trois premiers matchs de championnat à domicile, aucune ne fut championne.