Suivez en direct à partir de 17 heures la première demi-finale du tournoi de qualification olympique. C’est fou, c’est fou, c’est fou, l’Equipe de France a décroché sa place en finale du TQO après une remontada exceptionnelle face à la Slovénie.

Quel match exceptionnel ce soir du côté de Berlin avec la magnifique victoire pour les hommes de Laurent Tillie. Opposés à une équipe de Slovénie en grande forme et en pleine progression, les Bleus étaient menés pendant les deux premiers sets. Mais dans la troisième manche, Yacine Louati redonne espoir à ces partenaires avec de gros services et la France se retrouve à 2 sets à 1. Dans la quatrième manche, les coéquipiers de Ngapeth sont revigorés et bénéficient d’une baisse de régime des Slovènes.

Emmené par un Earvin Ngapeth monstrueux, les tricolores décrochent un tie-braek et vont en surprendre plus d’uns.

L’hémorragie est stoppée

Dans le 5e et dernier set, les Bleus ont été monstrueux à l’image d’Antoine Brizard qui s’offre 3 aces pour donner plusieurs points d’avance aux Bleus. C’est sur un dernier contre de la star de l’équipe que les Bleus accomplissent un nouvel exploit. Un exploit autant plus grand que l’Equipe de France restait sur 9 tie-breaks consécutifs perdus. Demain, ils affronteront le vainqueur du match entre l’Allemagne et la Bulgarie pour une place aux prochains Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

Si le score ne s’affiche pas ci-dessous, cliquez ici