L’Italie et la Pologne se sont qualifiées mercredi pour les demi-finales du Mondial de volley-ball après avoir survolé leurs quarts de finale respectifs à Pasay City, aux Philippines.
La Nazionale a dominé la Belgique en trois manches sèches (25-13, 25-18, 25-18), prenant sa revanche sur la défaite en phase de poules. Portés par un Alessandro Michielitto inspiré au service (4 aces, 11 points au total) et un Roberto Russo impérial au contre (4 blocks, 12 points), les Italiens ont étouffé leurs adversaires, limités à 26 fautes directes et incapables de répondre à l’intensité transalpine.
Dans l’autre quart, la Pologne, vice-championne olympique 2024, a également signé un succès net face à la Turquie (25-15, 25-22, 25-19). Les Polonais, un peu moins souverains que leurs futurs adversaires avec 21 fautes directes, ont néanmoins imposé leur puissance grâce au central Jakub Kochanowski, auteur de deux aces pour conclure le match, et au réceptionneur vedette Wilfredo Leon, meilleur marqueur (13 points). Le choc Italie-Pologne samedi s’annonce comme une finale avant l’heure, dans une réédition de la finale mondiale 2022 remportée par les Italiens à Katowice.
𝗟𝗘 𝗧𝗔𝗕𝗟𝗘𝗔𝗨 𝗗𝗘𝗦 𝗣𝗟𝗔𝗬-𝗢𝗙𝗙𝗦 𝗣𝗥𝗘𝗡𝗗 𝗙𝗢𝗥𝗠𝗘, 𝗜𝗟 𝗥𝗘𝗦𝗧𝗘 2️⃣ 𝗤𝗨𝗔𝗥𝗧𝗦 𝗗𝗘 𝗙𝗜𝗡𝗔𝗟𝗘 𝗘𝗧 𝗟𝗔 𝗣𝗥𝗘𝗠𝗜𝗘̀𝗥𝗘 𝗗𝗘𝗠𝗜-𝗙𝗜𝗡𝗔𝗟𝗘 𝗘𝗦𝗧 𝗗𝗘́𝗝𝗔̀ 𝗖𝗢𝗡𝗡𝗨𝗘 ! 😳
— VolleyActu (@VolleyActu) September 24, 2025
📆 𝗝𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮𝟱 𝘀𝗲𝗽𝘁𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲
🇨🇿 Tchéquie – Iran 🇮🇷 (9h30)
🇺🇸… pic.twitter.com/4LxJJK4Pzq
