Le capitaine de l’équipe de France de Volley met en garde face à leurs prochains adversaires pour le tournoi de qualification olympique : les Pays-Bas.                  

“Il faut se mettre dans la tête qu’on joue un quart de finale, et que c’est une équipe qui peut être redoutable si elle est en feu” a déclaré le capitaine de l’équipe de France. “Ils mettent une grosse pression au service, ils ont deux joueurs impressionnants offensivement, Thijs Ter Horst et Nimir Abdel-Aziz. Offensivement, on peut être meilleur en attaque, avoir plus de patience face à ces gros blocs et ces gros services. Nous, les passeurs, nous devons trouver plus de fluidité dans le jeu. Il faut aussi une qualité de réception un peu meilleure. Il faut surtout qu’on garde cette qualité de service que nous avons depuis le début du tournoi”.

Les Bleus seraient assurés de se qualifier en demi-finales de ce tournoi de Berlin dans le cas où ils gagneraient avant le tie-break. Seul le vainqueur du tournoi décrochera son ticket pour les JO de Tokyo.