L’Equipe de France n’a rien pu faire contre la Pologne ce samedi lors du deuxième match comptant pour le tournoi de qualification pour les prochains JO 2020.

 

Défaite pour les Bleus sur le score de 3 sets à 0 (25-21, 25-19, 25-20), cet après-midi face à l’équipe favorite de cette Poule D pour le tournoi de qualification olympique. Opposés au double champion du monde en titre, les hommes de Laurent Tillie sont tombés sur un adversaire plus fort poussé par son public bouillant et sa star cubaine, récemment naturalisé Polonais Wilfredo Leon. Après cette défaite à Gdansk en Pologne, les Bleus ne sont plus maîtres de leur destin et devront compter sur une défaite du pays hôte contre la Slovénie ce dimanche 15 h, tout en remportant leur match face à la Tunisie qui aura lieu demain à 12 h.

En cas d’échec, ils disposeront d’une dernière chance lors d’un tournoi de qualification olympique continental en janvier 2020, réunissant les autres nations européennes recalées ce week-end. La France doit se remobiliser pour le prochain Euro qui se disputera sur le sol français.