Sport.fr

Mondial de volley : la France s’incline en quarts mais sort grandi

Héléna Cazaute (Photo by Icon Sport)

Pour leur premier quart de finale de Coupe du monde depuis 51 ans, les Bleues ont été battues par le Brésil, mais leur parcours laisse entrevoir de belles promesses.

L’équipe de France féminine a vu son étonnant parcours s’arrêter en quarts de finale du Mondial, jeudi à Bangkok, face au Brésil (3-0 : 25-27, 31-33, 19-25). Après avoir créé la surprise en éliminant la Chine, quatrième mondiale, les Bleues n’ont pas réussi à répéter l’exploit contre les vice-championnes du monde en titre.

Malgré une résistance acharnée dans les deux premières manches, portées par leur capitaine Héléna Cazaute (20 pts) et la jeune Iman Ndiaye (15 pts), la France a perdu des points cruciaux, notamment cinq balles de set dans la deuxième manche. « La première manche a été difficile à démarrer, peut-être un peu de stress », explique le résumé du match, soulignant la perte de concentration sur des moments clés.

Le dernier set a été à sens unique, les Bleues, affectées par la frustration de la manche précédente, ont été moins précises en attaque et au contre. Pourtant, ce premier été sous les ordres de Cesar Hernandez laisse entrevoir de belles perspectives. Un an après des Jeux olympiques difficiles, les Françaises rivalisent désormais avec les meilleures nations, malgré leur jeunesse et leur inexpérience à ce niveau, et leur montée rapide depuis la deuxième division mondiale il y a seulement deux ans.

Quitter la version mobile