La France s’est qualifiée pour le Final Four en Australie (du 11 au 13 juillet à Sydney) en battant l’Argentine, à Paris, 3 sets à 1 (25-21, 25-22, 23-25, 25-15) et en terminant 1re du groupe D de la Ligue mondiale.

Les Bleus ont décroché leur billet pour l’Australie, synonyme d’accès à l’élite du volley-ball mondial, à l’issue d’une partie très disputée face à des Argentins qui les avaient défaits 3 sets à 2 vendredi.
Dominateurs pendant la première manche, conclue par un block du capitaine Benjamin Toniutti, les Français ont été menés pendant une grande partie du 2e set avant de relever la tête grâce notamment aux services de Kévin Le Roux. Les hommes de Laurent Tillie ont accusé le coup de leur qualification en concédant le 3e set, avant de remporter leur douzième et dernier match de la Ligue mondiale dans la 4e manche. Aujourd’hui, jai un petit sourire, savourait Laurent Tillie, qui a conservé son six de départ Rouzier-Tillie-Le Roux-Maréchal-Le Goff-Grebennikov. Parce quon finit devant une équipe dArgentine qui nous a mis la pression jusquà la dernière journée. Et puis létat desprit de léquipe a été magnifique pendant deux mois et demi.
La qualification acquise, lentraîneur tricolore a pu faire tourner. Lobjectif est atteint, apprécie Benjamin Toniutti. Et puis on a gagné dix de nos douze matches, cest un très bon résultat. A nous de nous préparer pour lAustralie maintenant !
