Au bout du suspense, les Bleus ont pris le dessus sur Cuba en Ligue des Nations.
Bousculée par Cuba vendredi à Gdansk, l’équipe de France de volley-ball a finalement décroché un précieux succès au tie-break (3-2), se rapprochant ainsi de la phase finale de la Ligue des Nations. Menés à plusieurs reprises dans ce match serré (20-25, 25-15, 23-25, 25-21, 15-9), les doubles champions olympiques occupent désormais la quatrième place avec sept victoires pour trois défaites. Une victoire samedi contre l’Iran leur permettrait de valider leur qualification et d’aborder plus sereinement le choc contre la Pologne, revanche de la finale des JO 2024.
Face à une équipe cubaine puissante au service et au contre, incarnée par Jose Masso (17 points) et Robertlandy Simon (3 blocks), les Bleus ont souffert en début de rencontre mais ont su monter en puissance. Trévor Clévenot (18 points) a été particulièrement précieux, tout comme Théo Faure (20 points), décisif dans le tie-break. Le banc a également apporté son soutien avec Mathis Henno, auteur de 8 points. Ce succès montre que la France, encore en rodage, reste une force solide et compétitive dans cette Ligue des nations.
𝗗𝗔𝗡𝗦 𝗨𝗡 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛 𝗔𝗖𝗖𝗥𝗢𝗖𝗛𝗘́, 𝗟𝗔 𝗙𝗥𝗔𝗡𝗖𝗘 𝗦’𝗜𝗠𝗣𝗢𝗦𝗘 𝗘𝗡 𝟱 𝗦𝗘𝗧𝗦 𝗙𝗔𝗖𝗘 𝗔̀ 𝗖𝗨𝗕𝗔 (𝟯-𝟮) ! 💙🤍❤️
— VolleyActu (@VolleyActu) July 18, 2025
Malgré un premier set perdu et des erreurs, Andrea Giani et les Bleus ont trouvé les solutions pour s’imposer au bout du suspense face à une… pic.twitter.com/mk93fYddh9