L’Equipe de France de volley a décroché son premier succès dans cette édition 2018 de la Ligue des nations ce mercredi soir à domicile contre le Brésil.

 

Les Bleus ont battu au bout du suspense le Brésil ce soir pour leurs débuts dans le Final Six de la Ligue des nations. Une victoire sur le score de 3 sets à 2 (22-25, 25-20, 21-25, 25-22, 15-13). Poussé par un Stade Pierre Mauroy de Lille avec 7000 spectateurs, les hommes de Laurent Tillie ont renversé la situation alors qu’ils étaient menés  dans la partie. Dans une ambiance survoltée, les tricolores ont finalement retourné la situation pour l’emporter. Très tendu, ce premier match a eu le mérite de lancer d’entrée les Bleus dans ce tournoi, qui pourrait, en cas de doublé, leur permettre de frapper un grand coup.

Le second match de poules aura lieu vendredi (20h45) face à la Serbie, avant le début des demi-finales le lendemain. Ce jeudi, les Serbes affronteront les Brésiliens déjà dos au mur. Rappelons qu’en fin d’après-midi, la Russie avait battu la Pologne en ouverture.