L’équipe de France a composté son ticket pour la 2e phase du Mondial en s’offrant une victoire de prestige contre les Etats-Unis (3-1).

L’équipe de France continue son joli parcours du Mondial. Alors qu’il ne lui fallait qu’un succès lors de ses deux derniers matches pour s’assurer de disputer la 2e phase, elle l’a obtenu dès ce samedi, contre les Etats-Unis qui plus est.

Des Américains loin du niveau qui leur avait permis d’être champion olympique 2008 en Pologne, comme l’Iran l’avait déjà prouvé en les faisant tomber (2-3). Mais la façon autoritaire dont les Bleus ont renversé la tendance après avoir perdu le premier set ne doit pas seulement à la faiblesse supposée de l’opposition (3-1 ; 19-25, 25-17, 25-15, 25-21)

Les joueurs de Laurent Tillie confortent leur première place dans le groupe D et confirment que la défaite sur le fil devant l’Italie (2-3) est bien oubliée. Un nouveau succès contre la Belgique dimanche leur assurerait de terminer en tête et de s’offrir un groupe plus à leur portée en 2e phase.