Battu 3 sets à 2 par la Serbie ce soir en Bulgarie, l’Equipe de France a pratiquement perdu toutes chances de qualification pour la suite de la compétition.

 

Après leur défaite contre la Serbie, les volleyeurs français sont presque éliminés du Mondial après leur défaite in extremis face à la Serbie 3 à 2 (22-25, 26-24, 25-20, 18-25, 18-16) vendredi à Varna (Bulgarie). Dommage car les hommes de Laurent Tillie semblaient largement au-dessus de l’adversaire mais n”ont pas réussi à faire le travail jusqu’au bout. Pourtant, ils ont eu 3 balles de matchs dans le cinquième et dernier set. Une défaite qui condamne pratiquement la France qui devra bénéficier d’un vrai concours de circonstance avec l’Argentine, l’équipe la plus faible de la poule, qui devra battre au moins les Serbes samedi pour entretenir. Il faudrait aussi plusieurs circonstances favorables dans les autres poules.

De leur côtés, les tricolores devront battre la Pologne samedi pour aussi pouvoir entretenir l’espoir. S’il devait y avoir élimination, ce serait une énorme déconvenue car l’équipe visait au minimum une médaille de bronze lors de ces Championnats du monde.