Ce mardi se sont déroulés les quarts de finale du Championnat de France masculin de volleyball. Un match manqué pour Montpellier, qui échoue à ce stade de la compétition.

C’est la troisième fois d’affilée que Montpellier se fait éliminer au premier tour des playoffs. Seulement sixièmes de la saison régulières, les joueurs de Chaumont, champions en 2017 et finaliste l’an passé, se sont imposés 3 à 0 face aux Montpelliérains, comme lors du match aller.

De son côté, le tenant du titre Tours s’est également qualifié pour les demi-finales, en deux matchs. Alors qu’ils ont mené leur match aller 3 à 1 face à Nantes, ils ont confirmé leur avance, ce mardi, en remportant la rencontre retour 3 à 0.

????A nous les demi-finales des play-offs !

?Laissez un message à vos joueurs !#AlwaysMore #Saison20182019 #TVB #ToursVolleyBall #CLVolleyM #Volleyball pic.twitter.com/yLzgjLcrat

— Tours Volley Ball (@ToursVolleyBall) 24 avril 2019

Ajaccio, deuxième de la saison régulière derrière le Tours Volley Ball, a éliminé Poitiers 3 à 0.

La seule rencontre à encore départager s’agit du match entre Rennes et Nice, qui aura lieu mercredi en Bretagne. En effet, les Rennais, menés 3 à 1 au match aller  ont pris leur revanche ce mardi en remportant le retour 3 à 0. Le vainqueur entre ces deux équipes défiera Tours en demi-finale. L’autre affiche opposera Ajaccio à Chaumont.