Sébastien Simon a terminé 3e du Vendée Globe vendredi, devenant le premier Sablais sur le podium.
Le marin vendéen du Groupe Dubreuil, Sébastien Simon, a pris la troisième place du Vendée Globe vendredi aux Sables-d’Olonne, après 67 jours, 12 heures et 25 minutes de course. Il arrive environ trois jours après le vainqueur Charlie Dalin et deux jours après Yoann Richomme. Simon, le premier Sablais à monter sur le podium de la célèbre course autour du monde en solitaire, a été accueilli par son équipe technique et sa compagne, avant de saluer la foule présente.
Après une nuit d’attente sur son voilier à cause de la marée, il a fait sa remontée du chenal au matin, entouré de milliers de spectateurs. Récemment rétabli d’une fracture de vertèbre, Simon a fait preuve d’une grande résilience, notamment en s’accrochant aux leaders malgré un problème de foil. Son sponsor a annoncé vouloir poursuivre leur collaboration jusqu’au prochain Vendée Globe.
Simon devient ainsi le troisième marin à boucler la course en moins de 70 jours, après Dalin et Richomme, et a battu un record en parcourant 615 milles nautiques en 24 heures. Les marins encore en lice, comme Jérémie Beyou, Sam Goodchild et Paul Meilhat, devraient arriver dans les jours à venir.
Sébastien Simon est de retour chez lui, aux Sables d'Olonne, avec une foule en délire venue l'accueillir en nombre ! 😍
— Vendée Globe (@VendeeGlobe) January 17, 2025
C'est le feu sur le chenal des Sables d'Olonne ! 🔥 pic.twitter.com/KKKwqAnOlh

