Blessé et victime de problèmes techniques, Maxime Sorel est le premier skipper à jeter l’éponge sur cette édition du Vendée Globe.
Maxime Sorel, skipper de V and B-Monbana-Mayenne, a annoncé son abandon lors de la 10e édition du Vendée Globe. Blessé à la cheville et confronté à des problèmes techniques sur son bateau, le navigateur malouin avait fait escale à Madère pour tenter une réparation, en vain.
« Ma cheville est sérieusement endommagée depuis quatre jours. Elle n’a fait qu’enfler avec les manœuvres, notamment pour résoudre mes soucis de hook de grand-voile », a expliqué Sorel, cité par son équipe. Avec des dégâts importants sur le rail de la grand-voile, il a qualifié les réparations nécessaires de « travail de chantier », impossibles à effectuer seul en mer.
Il s’agit du premier abandon de cette édition, partie dimanche des Sables-d’Olonne. Maxime Sorel, 38 ans, occupait la 38e position à 423 milles nautiques de la tête de course, toujours dominée par le Britannique Sam Goodchild au dernier pointage.
🚨 Le skipper de V and B – Monbana – Mayenne, @MaximeSorel a pris la décision d’abandonner ce vendredi à la mi-journée. Depuis le deuxième jour, sa cheville enflait à la suite d’un choc, alors qu'il tentait de réparer ses problèmes de hook et de rail de grand-voile. Un problème… pic.twitter.com/pAUbvVPaLa
— Vendée Globe (@VendeeGlobe) November 15, 2024
