Quelques jours après sa grosse mésaventure sur le Vendée Globe, Kevin Escoffier est sur le chemin du retour. Le skipper français a été récupéré par la Marine nationale ce dimanche matin.
Voilà une bonne nouvelle de plus dans ce Vendée Globe 2020. Skipper de PRB, Kevin Escoffier va pouvoir rentrer chez lui sain et sauf après avoir été récupéré par la Marine Nationale. Il y a quelques heures, des membres de la Marine ont atteint le bateau de Jean Le Cam qui avait secouru Escoffier après avoir été victime d’une voie d’eau importante dans son bateau. Il avait finalement dû quitter son navire à bord de son radeau de survie avant que Le Cam ne fasse un petit détour pour lui venir en aide.
« Le skipper de PRB s’est d’abord jeté à l’eau avant d’être récupéré à bord d’un semi-rigide de la Marine Nationale (…) puis a été accueilli par l’équipage du Nivôse. Kevin fait route vers la terre tandis que Jean Le Cam peut reprendre sa route en solitaire pour ce Vendée Globe », ajoute l’équipe d’Escoffier dans un communiqué. Dans une mer très agitée c’est finalement au nord de l’île aux cochons que la Marine a pu récupéré le skipper de l’équipe PRB. Tout est bien qui finit bien.

